J'ai l'impression que je suis tout le temps à la bourre, pourtant je ne travaille pas encore. En faite, si, je suis avec Maxim et cela est une belle occupation. Ou bien je fais le ménage ou je cuisine pendant que Norbert s'occupe de Maxim.
Nous avons le cours de bébé nageurs le lundi (voir les vidéos sur le dixième cours).
Nous avons un autre cours de gym pour bébés le mercredi. C'est rigolo, Maxim y s'amuse bien. Ça s'appelle The Little Gym. Nous chantons, les activités sont accompagnées de musique, les exercices stimulent le développement du corps et des organes sensoriels. Nous rencontrons des autres bébés et leurs mamans. Maxim n'est pas timide, il fait connaissance avec les autres (voir les vidéos).
Il bouge tout le temps, il se déplace en tournant. Il est partout dans le living, on ne peut pas laisser seul car il s'intéresse à tout: aux plantes, aux fauteuils, aux cables, à l'aspirateur etc.
Ici, il jout par terre avec une canette de maïs qu'il a sortie de l'éco-sac.
Il a aussi découvert que trois grilles de son lit étaient différentes aux autres - ce sont les trois qui peuvent être enlevées quand il sera plus grand.
Et en fin, il mange. Nous avons dû faire une pause car il ne voulait plus prendre la cuillère, il voulait pas ouvrir sa bouche. Il mange maintenant mais il préfère le banane. Donc je mets du banane dans son repas pour qu'il mange des fruits et des légumes. Il boit de l'eau d'un gobelet, mais il faut encore tenir son tasse.
On attend son sixième dent, il est presque sorti, cela le gêne beaucoup.
Il sais déjà que son tapis de jeux a une boîte à musique et qu'il peut l'allumer. Il aime écouter Mozart pendant qu'il batte des mains et des pieds. Les voisins peuvent croire qu'il marche déjà, il fait autant de bruit.
Depuis une bonne semaine il est enrhumé, c'est que son nez qui le gêne. Je me suis inquiétée un peu et nous sommes allés chez le pédiatre vendredi dernier. Rien de grave, le rhume des bébés peut durer deux-trois semaines, il n'y a rien à faire que nettoyer son nez. Il le déteste vraiment. Bon, c'est difficile, la vie des bébés.
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése